YouTube s’associe avec Eventbrite pour vendre des places de concerts

Nouvelles et ÉvénementsPas de commentaire

Vous êtes ici :YouTube s’associe avec Eventbrite pour vendre des places de concerts

Après son partenariat avec Ticketmaster, permettant aux artistes présents sur la plateforme de vendre des billets pour leurs prochains concerts sous les clips YouTube, le géant de la vidéo s’associe à un autre poids lourd de l’industrie : EventBrite.

Officiel depuis le 18 octobre, ce partenariat n’est pour le moment effectif qu’aux États-Unis, mais devrait à l’avenir être déployé un peu partout dans le monde.

Concrètement, lorsque vous allez sur la page officielle YouTube d’un artiste, un petit bouton avec écrit « Tickets » apparaitra en dessous de la vidéo et vous permettra de réserver un billet pour son prochain concert.

YouTube renforce sa monétisation

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs par mois qui se connectent à YouTube et le récent lancement d’une formule payante avec YouTube Premium, cet ajout est un moyen intéressant pour l’entreprise de monétiser son contenu. Aucune indication n’est disponible concernant la rémunération des deux entreprises avec ce deal.

Aujourd’hui avec ses deux partenariats, la plateforme de vidéo en ligne dispose de 70% du marché de la billetterie en ligne aux US. L’objectif de l’entreprise étant « de renforcer la puissance de la découverte vidéo afin de rapproche les artistes et les fans. »  Un bon moyen de rendre l’expérience utilisateur plus fluide, et surtout une nouvelle brique business pour l’écosystème YouTube / Google.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut