Photoshop sera disponible sur iPad en 2019

Nouvelles et ÉvénementsPas de commentaire

Vous êtes ici :Photoshop sera disponible sur iPad en 2019

Le vrai Photoshop, sur iPad

L’intérêt de Photoshop pour iPad… est qu’il s’agira vraiment de Photoshop. Adobe propose des versions allégées de Photoshop sur mobile, pour retoucher des photos ou créer des contenus. Le choix des équipes d’Adobe est différent pour l’iPad : vous aurez accès, à terme, à l’ensemble des fonctionnalités Photoshop, les mêmes que sur desktop. Au lancement prévu l’an prochain, toutes ne seront pas proposées, mais Adobe souhaite que les mêmes outils soient accessibles sur desktop et sur iPad.

Photoshop pour iPad partage la même base de code que son équivalent sur desktop. Vous pourrez donc créer des fichiers Photoshop sur desktop, continuer leur édition sur iPad et vice-versa. Passer de l’iPad au desktop n’aura aucune incidence sur vos fichiers, vous ne perdrez aucune donnée et vous aurez accès aux mêmes outils.

 

Un challenge pour les designers et les développeurs d’Adobe

Pour beaucoup, Photoshop est un logiciel complexe. Il est complet, sa prise en main n’est pas simple car Photoshop intègre de nombreuses fonctionnalités. Le portage de Photoshop sur iPad n’était donc pas gagné d’avance, pour au moins trois raisons. Le code dans un premier temps, qui devait être partagé entre le desktop et la version iPad pour assurer une expérience fluide entre les deux supports. La taille de l’écran et l’aspect tactile ensuite, qui constituent un vrai challenge pour les designers.

Bien que toutes les fonctionnalités soient, à termes, intégrées à l’app, les équipes design d’Adobe ont cherché à faciliter l’usage de Photoshop sur iPad. Vous pourrez accéder facilement aux outils les plus usuels dans un premier temps, et lorsque vous aurez sélectionné un outil, seuls les éléments utiles à ce moment précis seront à portée de main. L’UI évoluera selon les outils activés pour éviter que Photoshop sur iPad ressemble à une usine à gaz où tous les services sont affichés en permanence

 

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut